Avec ses colombages « rouge sang-de-bœuf » ou « vert profond », ses volets en bois et ses éléments de charpente, le programme ARPANA respecte les codes de l’architecture traditionnelle basque. Imaginée par Daniel Crantz et Philippe Berdalle, architectes de renom au Pays Basque et dans les Landes, la résidence ARPANA dispose de généreux balcons ou terrasses qui rappellent les « lorios », ces porches intérieurs typiques des maisons basques. Elle bénéficie également d’un jardin paysagé de près de 6 000 m².
VINCI Immobilier livre la résidence ARPANA à Ustaritz (64), au cœur du Pays Basque
- Livraison de 52 logements au cœur du nouveau quartier résidentiel INDARRA à Ustaritz
- Forte identité basque grâce à une architecture de style labourdin
C’est une élégante résidence de style néo-basque, de 52 logements, répartis sur 2 bâtiments, qui vient d’ouvrir ses portes à Ustaritz, ancienne capitale du Labourd, connue pour abriter l'Institut culturel basque ainsi que plusieurs châteaux répertoriés aux Monuments historiques.
Dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre », signée en 2015 par VINCI Immobilier sous l’égide du Ministère de la Culture, l’artiste Christiane Giraud, ancienne élève des Beaux-arts de Bayonne, a réalisé deux fresques murales situées dans les halls d’entrée, représentant la force basque, jeu traditionnel de la région.
Cette nouvelle opération VINCI Immobilier contribue à la dynamique du nouveau quartier résidentiel INDARRA, projet d’aménagement mixte comprenant des logements sociaux et des logements en accession.
La résidence est certifiée NF HABITAT et RT 2012.
Fiche technique
-
Promoteur
VINCI Immobilier
-
Architecte
Agence Crantz-Berdalle
-
Surface
2 630 m² SDP
-
Typologie
52 logements, répartis sur 2 bâtiments, du studio au 3 pièces
-
Certifications
NF Habitat et RT 2012
-
1 Immeuble, 1 œuvre
Décoration murale de l’artiste Christiane Giraud
Tél. : +33 (0)6 69 95 06 88