Un projet s’inscrivant au cœur d’un programme de réhabilitation urbaine. Auparavant composé de plusieurs cafés brasseries et d’un hôtel indépendant, l’îlot dans lequel s’inscrit le projet a été totalement réhabilité : la ville de Troyes a entrepris entre 2015 et 2017 une rénovation complète du parvis de la gare et de ses espaces publics tandis que VINCI Immobilier porte un programme de réhabilitation urbaine comprenant le futur hôtel OKKO de 106 chambres, une résidence étudiants Student Factory de 140 chambres, une résidence seniors Ovelia de 109 appartements et 750 m2 de commerces. Les travaux ont déjà débuté et devraient s’achever en 2025. Cette opération s’inscrit par ailleurs dans le Programme national Action Cœur de Ville, qui vise à soutenir le développement des villes moyennes en France. Outre de belles chambres design et confortables, l’hôtel de 7 étages proposera, sur ses 3 500 m2, un Club comprenant un bar et des espaces de vie accessibles à tous, 3 salles de réunion, 1 espace forme, le tout agrémenté d’espaces extérieurs végétalisés.
Une première opération commune pour EXTENDAM et OKKO HOTELS. Partageant des valeurs communes que ce soit sur la mixité de la clientèle, la situation des établissements et la nécessaire accélération de l’engagement ESG de l’hôtellerie, EXTENDAM, la Banque des Territoires et le groupe OKKO HOTELS ont identifié en ce projet de Vinci immobilier un fort potentiel de redynamisation et de renouveau urbains comme une excellente opportunité de développer un hôtel exemplaire.
Fondé par Olivier Devys, rapidement rejoint par sa fille Solenne Ojea-Devys, OKKO HOTELS compte parmi les pionniers français de l’hôtellerie lifestyle. Ses hôtels 4* accueillent à 60 % une clientèle d’affaires et à 40 % une clientèle de loisirs, qu’elle soit domestique ou internationale. Le réseau OKKO HOTELS est composé à ce jour de 14 établissements en France.
Troyes, une ville moyenne dynamique alliant patrimoine historique et impulsion économique. Troyes bénéficie de l’attractivité et du charme d’un riche patrimoine historique qui en fait un point d’étape pour les vacanciers d’Europe du Nord se rendant dans le Sud ou les amateurs de vin. Particulièrement accessible, la ville n’est qu’à 1h30 de Paris en train et sera desservie par une nouvelle ligne SNCF prochainement.