Propriété de la Société de La Tour Eiffel depuis 2018, ce site, sur un terrain de 7 600 m², accueillait initialement un immeuble de bureaux d’une surface de 5 500 m² dont la démolition vient de s’achever.
Le projet développera 5 000 m² de bureaux, une résidence étudiante de 86 logements rétrocédée à un bailleur social lyonnais et une résidence de coliving de 146 logements. Cette dernière sera opérée par BIKUBE, filiale de VINCI Immobilier. Lieu de vie hybride, cette première résidence BIKUBE en France proposera un mode d’hébergement flexible centré sur la convivialité et les services. Intégrée dans le tissu local et la vie de quartier, elle proposera un espace de coworking et un restaurant-bar ouverts au public. Les appartements, du studio au 3 pièces, seront entièrement équipés et meublés et chaque étage sera doté d’un spacieux espace de coliving composé d’une cuisine et d’un salon partagés. De nombreux services inclus et à la carte seront proposés.
Doté d’un haut niveau de certification, HQE excellent, BREEAM excellent, Wire score Gold, BBC Effinergie pour la partie bureaux (production chaud/froid par géothermie) et NF habitat HQE pour la résidence, l’ensemble vise également le label Biodivercity. Réalisé sur un terrain actuellement entièrement artificialisé, ce programme sera renaturé grâce à une approche durable, qu’il s’agisse du réemploi lors des phases de curage/déconstruction et de construction, ou de l’aménagement de nombreux espaces verts : 1 200 m² d’espaces en pleine terre seront créés ainsi qu’un cœur d’îlot paysagé en lieu et place de l’ancien parking extérieur en béton.