Ce projet comprendra 7 359 m² de surface totale et 70 places de stationnement sur un niveau de sous-sol. L’immeuble « BE FLEX » sera composé de 3 bâtiments répartis sur 3 à 5 étages, avec de larges terrasses accessibles à plusieurs niveaux, ainsi qu’un local d’activité de 360 m² au rez-de-chaussée.
Imaginé par le cabinet d’architectes AFAA, « Be Flex » propose une écriture architecturale verticale, entre végétal et minéral, distincte des constructions environnantes. Les ouvertures en simple et double hauteur permettront de jouer sur les volumes et de rythmer les façades. Les espaces intérieurs associeront bureaux, espaces de travail individuels et lieux informels pour privilégier les échanges. Il proposera une grande souplesse d’aménagement avec une divisibilité de ses surfaces à partir de 220 m².
Prévu pour début 2024, l’immeuble s’inscrira dans la démarche environnementale de VINCI Immobilier, avec 642 m² d’espaces verts en pleine terre et 925 m² de toitures végétalisées. « BE FLEX » se distinguera aussi par la réduction du degré d’artificialisation du terrain de 30%. Visant la certification BREEAM Very Good et les labels E2C1 et Wiredscore, le bâtiment utilisera la technologie par géothermie pour le chauffage et le rafraîchissement.